Premièrement, petite précision concernant le titre initial du patron : BURDA le classe comme un modèle SUPER easy alors qu'en fait (selon moi) c'est plutôt un modèle easy.

Petite robe chic et classique indémodable !!!

DSC02244

C'est la petite robe 3 trous, modernisée par des emmanchures américaines et fermée dans le dos par une fermeture éclair (d'environ 40cm).

Réalisée en 32 BURDA (= T34 du commerce).

Type de modèle : 2 pinces poitrine et 2 pinces dos, elle est légèrement cintrée à la taille.

La difficulté de cette robe : le montage final par les épaules, avec finition du dessous d'épaule à la main. Il faut être très rigoureux dans le traçage du patron car les épaules doivent coincider parfaitement donc il faut bien mesurer les largeurs d'épaules devant et dos. Attention également à la hauteur de l'emmanchure américaine, dans les deux tailles que j'ai testées, j'ai très légèrement raccourci la hauteur de l'emmanchure, qui, lors de la 1ère réalisation avait tendance à un peu bailler (à ne pas modifier toutefois en cas de forte poitrine). 

DSC02245

Quant au choix de ce patron : il vaut mieux éviter de réaliser ce modèle en cas de très forte poitrine et/ou épaules très carrées.

Robe réalisée dans un satin de coton stretch très beau mais malheureusement très cher, acheté chez Lydo tissus à Lyon. Il faut d'ailleurs un tissu plutôt raide, qui se tient bien (à proscrire : viscose, soie et popeline légère).

DSC02239

 

=> En résumé : modèle vraiment passe-partout et très beau porté. Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois (modèles qu'on vous présentera très prochainement) et je ne m'en lasse pas.