Robe réalisée en coton, tissu japonais à motifs floraux, acheté dans une petite boutique de déco à la Croix Rousse (Lyon). Tissu d'une très belle qualité, agréable à coudre.

NB : J'ai également vu ce tissu dans la boutique Luciole à Marseille.

DSC02381

Pas de problèmes particuliers pour la réalisation de ce modèle (les explications sont plutôt claires). La seule étape qui demande beaucoup d'attention est celle du montage du col claudine (il faut bien faire attention aux mesures qui doivent être parfaitement identiques.

DSC02383

Par ailleurs, je vous conseille un tissu qui "se tient" sans être trop raide (ex : chambray, popeline...).

L'avantage du tissu imprimé, c'est que, s'il y a différence de mesure au niveau du col, ça passe quasi inaperçu. J'ai particulièrement soigné la parmenture intérieure : je l'ai bordée d'une jolie dentelle ivoire synthétique (le synthétique se prête mieux à ce genre de choses que le coton qui est moins maléable pour les arrondis).

DSC02393

Je l'ai réalisée en taille S (équivaut à un 36 du commerce).

J'ai très bien réussi ce modèle, mais j'ai été déçue au porté au niveau du teint car le fond rose pâle ne va pas très bien avec mon teint.

DSC02385

=> En résumé : Joli modèle de robe trapèze, très frais pour l'été. A refaire : la prochaine aura un col d'une couleur différente.

NB : Le patron de la robe Mathilde est issu du livre "Un été couture" de Géraldine de République Du Chiffon.