P1020372

Nous l'avons baptisée "la dilettante". En effet, c'est la robe des vacances, à la fois cool et élégante. C'est la version prolongée en robe du top d'été "raton laveur" que nous vous avons déjà présenté il y a 1 mois.

P1020356

Ici, nous l'avons faite dans une popeline à pois blancs sur fond bleu clair. Elle invite au farniente, on la porte en week-end à la mer, sur la plage ou pour sortir au restau. Elle est super jolie avec un petit chapeau de paille. Son décolleté dos lui donne bcp de classe. Les proportions donnent de l'ampleur mais pas trop. J'ai resseré sous le bras car les emmanchures étaient un peu trop décolleté (on voyait trop le soutien-gorge). Emmanchures et encolure gansées de biais réalisé dans le même tissu.

Pas de  difficultés particulières dans la réalisation sauf lors du crantage de la pointe du V dans le dos : j'ai fait comme j'ai pu (si vous connaissez une technique à ce propos, n'hésitez pas à poster un petit commentaire car, le but de ce blog est avant tout d'apprendre des techniques).

A propos du tissu, c'est ma fille qui l'a rammené de son voyage à Porto (elle ne se souvient pas du nom de ce magasin, à part qu'il était près de la gare). Je vous conseille d'éviter les tissus trop raides à cause des fronces.

P1020359

Modèle réalisé en taille 34 (= T36 du commerce).

P1020364

Nous avons trouvé plus sympa, plus esthétique de finir les liens par des petits tubes en plastique blanc bloqués par des petits noeuds (trouvés à la droguerie). D'autre part, nous avons raccourci la jupe de la robe qui normalement se porte très longue, quasi au coup de pied (ma fille étant petite, ça la tassait trop). Néanmoins, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à celle réalisée par My dress made, qui elle, la porte bcp plus longue.

P1020365

=> En résumé : Une très jolie robe, très élégante, à porter en ttes circonstantes : elle peut d'ailleurs faire très chic pour un mariage. A contrario, je l'imagine tout en noir, très longue en soie avec des accessoires (bracelets, collier...) pour un rendu un peu hippie... A refaire sans l'ombre d'une hésitation.