P1020412

Je l'ai enfin ma robe turquoise !!!

P1020415

J'ai cherché vainement un piqué de coton turquoise (c'est à croire que ça n'existe pas). Finalement, je me suis rabattue sur une toile de coton (genre "bâche"), bien épaisse, qui va très bien pour ce modèle que je réalise pour la 2ème fois. Le seul hic c'est que le tissu se froisse très facilement...

P1020405

J'adore ce ton turquoise (autant vert que bleu) qui appelle le soleil, le plein été et la plage. Mais, pour les photos, je me suis contentée de la mare à canards à 2 pas de chez moi ^^. J'y suis allée avec ma minette qui n'était pas très rassurée à la vue de l'eau.

P1020411

Ce modèle me plaît toujours autant. Je pense que c'est le genre de robe qui va à toutes les morphologies.

Le tissu vient de chez Cat'tiss à St Etienne, et le biais a été acheté à la droguerie de Lyon.

P1020426

Contrairement à ma 1ère version, j'ai voulu réaliser le lien dans le dos de la robe avec le même biais utilisé dans le bas. C'est une erreur, car la bride se tient mieux quand elle est faite avec le même tissu que la robe. Je l'ai peut-être déjà précisé lors du 1er modèle, mais c'est important : utilisez bien un tissu RAIDE (lin ou mieux encore un beau Chambray).

Robe réalisée en taille M cette fois, mais j'ai repris les coutures de côtés (-0,5cm à peu près).

P1020407

=> En résumé : Un beau modèle simple et élégant. A refaire (réalisation en cours pour ma fille cadette dans un coton imprimé).