P1020457

C'est la dernière réalisation de cet été. Alors, autant finir la saison en beauté avec une jolie version de La Distinguée.

C'est la 3e fois que je réalise ce modèle et que pourrais-je dire de plus ? Les gros pois lui vont très bien et pourtant j'étais un peu sceptique, persuadée que seul un tissu uni lui conviendrait... Alors qu'en fait, ça passe très bien avec ce biais doré.

P1020443

Techniquement, rien à ajouter de significatif (voir les 2 précédentes réalisations). J'ai néanmoins voulu mieux faire en piquant le biais en haut et en bas, alors que pour les modèles précédents j'avais seulement piqué le biais en haut, en prenant bien soin de piquer les 2 épaisseurs à la fois, et en laissant le côté pli en bas sans piqure. J'aurais mieux fait de faire comme les 2 premières fois, car la robe tombe mieux. Donc inutile d'en faire trop, "le mieux est parfois l'ennemi du bien".

P1020454

Le tissu, popeline genre satin de coton, a été acheté à la droguerie, idem le biais doré.

P1020444

La robe a été réalisée en taille S, mais j'ai repris un peu les coutures de côté (- 1cm de chaque côté), car mes filles font en fait un 34.

P1020445

Comme je l'ai dit en intro, j'arrête les modèles d'été : j'ai suffisamment fait de robes et autres modèles... J'ai envie de me mettre aux modèles Automne-Hiver, car la rentrée sera bientôt là. Des tissus plus chauds, plus douillets, aux couleurs moins flashy... J'ai déja repéré de jolies choses, des idées de robes, manteaux, tops....