Légère et printanière, la petite Céline de MadeInMeCouture est une jolie petite robe avec, vous l'avez sans doute remarqué, un superbe tombé au niveau de la jupe. C'est ce qui fait tout son charme

IMG_0807

Ce modèle faisait de l'oeil à ma fille depuis un moment, notamment grâce à la version d'Isa, très réussie.

Originale, modulable,  elle permet des mariages de matières, de couleurs. 

IMG_0816

J'ai donc opté pour deux matières : corsage devant + dos et manches  : en dentelle,  jupes + col + bracelets de manches : en crêpe. L'ensemble dans une unité de ton : beige. C'est neutre, ça va avec tout, mais... Ca manque un peu d'éclat au niveau de la dentelle, je trouve.

IMG_0842IMG_0841

 Cette dentelle justement vient de MA PETITE MERCERIE : un tulle brodé plus qu'une dentelle.  On était très emballé ma fille et moi quand on l'a reçue, et on s'est dit que ça allait bien rendre. C'est un tissu de bonne qualité (heureusement, vu le prix...) mais, il n'empêche que la teinte n'est pas flatteuse au teint : il faut se maquiller !

IMG_0811

Le crêpe grège est très beau : un beau tombé bien lourd ; je l'ai trouvé chez CAT'TISS à St. Etienne et il colle très bien avec la forme de la robe.

IMG_0840

Une petite robe simple à réaliser ; le plus pénible dans l'histoire aura été l'ourlet très très long, vu l'ampleur de la robe ; ourlet que j'ai fait à la main (je n'aime pas les ourlets à la machine). Donc rien de particulier à signaler, sauf qqes conseils :

- Ne faites pas la fausse patte de boutonnage, ça n'apporte pas grand chose de plus, surtout si vous utilisez de la dentelle (si c'était à refaire je la supprimerais)

- Si néanmoins vous conservez la patte (qui est en fait un simple repli),  préparez votre col avant de monter le corsage, vous pourrez moduler l'encolure si besoin est.

IMG_0862

J'ai fait la taille 34 (= T34 du commerce) mais attention : le modèle se porte très court. Libre à vous de rajouter de la marge si vous êtes grande. J'ai coupé à ras (les marges sont comprises) et j'ai fait un tout petit ourlet de 2 cm environ et ma fille est petite (1,60 m). Attention aussi au passage de la tête, le modèle ne prévoit pas d'ouverture et la tête de ma fille (qui n'est pourtant pas très grosse) passait tout juste. A noter que j'ai raccourci les manches et rajouté des bracelets de manche.

IMG_0819

IMG_0858

Comme vous l'aurez constaté : une forme ample au niveau de la jupe, avec une jupe  dos + longue que devant ;  le corsage a de l'aisance sans être extrêmement large, les épaules étant quant à elles plutôt ajustées. Ce modèle convient à toutes les morphologies : il camoufle les formes et je trouve que la forme ample et évasée affine les jambes. Donc, si vous avez de bonnes cuisses, ce modèle est fait pour vous :) !

IMG_0817

Bises à toutes

=> En résumé : Une jolie robe, originale. Une forme moderne, facile à porter.