Bonjour à toutes,

Ce week-end, c'est Natacha qui vous parle de sa nouvelle jupe (héééé oui, depuis La Parisienne j'aime coudre des jupes ^^). Il s'agit d'une jupe longue, droite, avec 2 fentes sur le devant, légèrement froncée au niveau de la ceinture élastiquée.

IMG_1940

Je l'aime beaucoup beaucoup ce modèle. C'est un style qui ne plaira p ê pas à tout le monde mais moi j'adore et puis ça change. Ca donne un look un peu manouche-bohême (qui est plutôt tendance cette année il me semble).

Afficher l'image d'originejolie-femme-blonde-avec-jupe-longue-plissée-de-couleur-rogeAfficher l'image d'origine

IMG_1906

C'est tellement élégant le long, ça allonge vraiment la silhouette, et étant petite, ça m'arrange carrément :).

Le modèle provient du BURDA easy de semptembre 2016, c'est un petit bijou ce numéro, j'aime quasi tous les modèles ! Par contre, c'est vraiment très mal organisé pour trouver  les explications !!!

         Afficher l'image d'origine

Concernant la réalisation, je l'ai fait en taille 34. Pas de difficultés particulières, à part l'ourlet qui est un peu c***** à coudre au niveau des fentes.

IMG_1930

IMG_1933

Le tissu vient de chez L'Atelier à Lyon (une super jolie boutique très spacieuse, qui vend notamment des tissus italiens, MAXMARA, ARMANI... Cette boutique a ouvert ses portes à LYON il y a 1 an, mais nous l'avons rencontrée par hasard depuis peu :). C'est une super nouvelle adresse de tissus sur Lyon (les Parisiennes, elles, connaissent cette chaîne depuis plus longtemps je pense) !!! Il s'agit d'une viscose imprimée italienne, toute douce ; c'est une super qualité de tissu et plutôt facile à travailler pour une viscose.

IMG_1913

J'adore la fluidité de cette jupe, et les fentes apportent une petite touche de féminité supplémentaire. Avec ce modèle, on peut se permettre de porter des tops de quasi toutes les matières  (jersey, soie,...) à condition que ça blouse ou que ça soit ample.

NB : Si mon top en soie ivoire vous intéresse, allez jetez un coup d'oeil ici !!!

IMG_1936

IMG_1900

Et pour finir, je n'ai pas pu résister à l'envie de poster une photo de mon chat qui se prélasse avec tant de feignantise au soleil pendant la séance photo :D !!!

IMG_1923

=> En résumé : Un modèle simple et efficace, qui peut se décliner très facilement en plein de "styles" différents. A faire dans du tissu souple !!!