Bonjour à toutes,

C'est Natacha. Je vous présente aujourd'hui ma dernière petite création : une petite blouse à fleurs dans un style japonais.

Modèle blouse japonaise

IMG_2511

Au tout départ, l'idée de ce joli col m'est venue quand je suis allée voir la nouvelle collection d'Anne Durrieu. Je suis tombée en adoration devant le col de la robe HONORINE :

Petite

Et en me balladant (encore une fois) sur le site burdastyle, j'ai trouvé cette robe avec un col qui ressemblait énormément à ce que je cherchais :

IMG_2512

Côté tissu, je voulais qqch de plutôt fluide, et ça tombait bien parce que j'avais un satin de soie imprimé, fin (limite mousseline) qui attendait tranquillement dans un placard (acheté ici sur alittlemercerie) !!! En plus, le style japonais revient en force cet hiver notamment sur les bombers !

Afficher l'image d'origine

Côté réalisation : le col à plis creux n'est pas très compliqué à réaliser, il faut juste être rigoureux ! J'ai monté la fente différemment de ce qui était indiqué, je trouve qu'un biais caché est bien plus joli ! Comme d'habitude, j'ai fait une T34, qui taille bien.

IMG_2522

IMG_2523

IMG_2509

Au départ, je souhaitais faire un col contrastant mais je n'ai pu trouver de satin ivoire qui allait bien avec ma soie... Tant pis !!! Ce style de blouse va particulièrement bien sur un jean plutôt slim je trouve ; mais rien ne vous empêche de la glisser dans une jupe.

IMG_2515

Et vous que pensez-vous de ma petite blouse ?

=> En résumé : Une blouse simple mais très chic avec son col qui fait toute la différence !