Après ces mois d'absence me voilà de retour avec un chemisier over-sized :).

Modèle chemisier bimatière

IMG_3199

J'avais repéré des modèles avec un dos similaire chez Comptoir des cotonniers et je me suis souvenue de ce modèle 113 +/- 114 issu du magazine BURDA STYLE n°182 de février 2015.

Résultat de recherche d'images pour "blouse comptoir des cotonnier avec pli dans le dos"

IMG_3201

Je me suis dit que cette cotonnade rayée achetée à Aix-en-Provence l'année dernière (La Victoire) ferait très bien l'affaire. L'idée d'incruster des plis dans une soie m'est venue en faisant du shopping à Aix où je suis tombée sur une chemise en coton rayé avec des manches en soie écrue. J'ai trouvé que cette association était plutôt de bon goût et je  me suis lancée. La soie est idéale car elle prend bien les plis et reste plissée ce qui n'est pas le cas d'une cotonnade.

IMG_3221

IMG_3244

Ce modéle Burda est déclinable à l'infini : avec ou sans col, empiècement plissé au dos ou simple plis creux, manche très courte avec poignet boutonné ou plus longue, etc... On peut tout faire avec ce modèle, y compris une robe... Vous pouvez faire comme moi, un mix des deux modèles.

IMG_3245

Attention toutefois, car ce modèle taille très large si bien que j'ai enlevé 3 cm de chaque côté des pièces.

IMG_3213

Je l'ai réalisé en taille 34-36 (- 3 cm de chaque côté des dos et devants) et la soie vient de chez Mondial Tissus.

IMG_3239

IMG_3234

Un modèle simple, qui fait de l'effet et qui, mine de rien, m'a demandé pas mal de boulot. Pour tout vous dire, je regrette de ne pas avoir fait la version avec un col de chemise classique. Ma version ras-le-cou m'a paru un peu trop épurée si bien que j'ai simplement rabattu chaque devant pour donner l'illusion d'un col (genre tailleur) et je trouve que c'est mieux ainsi...

J'attends vos avis, si toutefois vous vous souvenez encore de moi. Bises à toutes !

IMG_3231

=> En résumé : Une belle petite liquette pour cet été à porter avec un jean. Le genre de truc simple et classe qu'on porte facilement ; pourquoi pas ouverte sur un débardeur ?