On l'a tellement aimée cette petite robe Arlette de chez RDC que Natacha me réclame la sienne depuis pas mal de temps. Eh bien, voilà la 2e version : "Arlette in blue".

IMG_3271

Ce tissu fluide un peu douillet (genre viscose de coton) convient très bien pour cette fin de printemps alors que les fortes chaleurs sont encore loin.

IMG_3261

Pour la réalisation et autres détails techniques, je vous propose de jeter un oeil sur ma précédente réalisation.

IMG_3255

J'ai fait exactement la même taille (34) mais j'ai utilisé une longueur d'élastique supérieure à celle préconisée dans le tableau du livret explicatif. Pour l'avoir fait 2 fois, je trouve que cette robe est plus jolie légèrement froncée, sans excès. D'ailleurs, si l'on s'en tient à la photo du patron, on voit que la robe n'est pas censée blouser... Ma version n°2 se porte donc un "chouilla" moins froncée que pour Mathilde.

IMG_3256

Attention au corsage qui a tendance à remonter s'il est trop froncé : j'ai rajouté 3cm à la hauteur des corsages (dos et devants) et je trouve que c'est mieux par rapport à ma première réalisation. ( Si vous avez une forte poitrine, n'hésitez pas à jouer sur la hauteur du corsage... ).

IMG_3257

IMG_3273      IMG_3272nne

Le tissu vient de la boutique Yoshiii sur Etsy.

=> En résumé : on ne s'en lasse pas de cette petite robe... Et vous ????